Etape 05 de Flers à Combray
Etape 05 de Flers (61) à Combray (14)
0519E05
Département : de l'Orne (61) au Calvados(14)
Prévus : 49km Réel : 45km ça arrive aussi
Dénivelé : Positif : +550 /-650 (Max : 290 Mini : 45) HEY ça descend !
Pédalage : 2h56 Compteur 4217
MdJ : 15,2
Départ : 11h Arrivée : 17h
Aujourd’hui pas de halage (je n'y suis pas halée) ni de tracé SNCF.
Plutôt une voie partagée, sur des petites routes de campagnes très agréables, des villages espacés certes mais avec des gens vivants, qui parlent et travaillent. Des gens sympas en plus qui te saluent et te renseignent avec le sourire. Des villages de pierres, des églises mignonettes avec les jardins du curé (ou de sa bonne) autour ou les cimetières.
Elle est un peu Krum ! mais tout le monde sait : Scheen krum esch oÏ net wiacht !
Bon une petite lessive, et je vous rejoins...
Ah NON ! cette fois ils ne m'auront pas ! J'y vais pas !
Ça grimpe sec parfois jusqu’au rocher d’Oêtre qui domine les environs … Ben je suis scotchée cet endroit s’appelle ‘’La Suisse normande’’ je n’en reviens pas faut pas pousser quand même ! Il y a même des gorges où coule la Rouvre. Bon je dois avouer il y des grimpettes mais pas de neiges éternelles, ni même des pistes de ski, Je longe l’Orne pendant un moment c’est beau et reposant. Ça canote, ça pêche, ça paddle tout du long et je ne m’ennuie pas une seconde, je ne compte ni le nombre de tours de pédales ni les arbres ni rien du tout … j’apprécie, je sue un peu, mais ça fait du bien. Et au final : 300 m d’altitude… C’est tout ? je n’ai jamais peiné autant en montant chez nous vers les lacs ou la Schlucht !
Tout en haut je suis au milieu de pas grand-chose et c’est à Combray (Calvados), que je suis attendue dans une magnifique cabane du Canada, ça me change de la cabane d’hier. Les cabanes se suivent et ne se ressemblent pas, celle-ci vient de là-bas et propose un havre de calme et de paix dans cette campagne ‘’helvétique’’, j’y suis accueillie par Caroline et Patrick les maitres des lieux.
Ce soir pour compléter l’éclectisme international de cette Suisse et de sa cabane au Canada, j’ai mangé un couscous ! de chez Marie…
Bonne nuit les z’amis.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres