Etape 01 de St Jean des Mauvrets à Segré en Anjou Bleu
Etape 01 de St Jean-des-Mauvrets à Segré-en-Anjou Bleu
0515E01
Département : 49 (Maine et Loire)
Prévu : 58km Réel : 96 km !!!!!!
Dénivelé : Positif : +650 (Maxi : 100 Mini :15)
Pédalage : 6h42 !!!! Compteur du jour : 3992
Bon ben ça c’est fait :
Je déclare officiellement que le 15 mai de cette année, 1ere étape de CyClo23 : comme étape la plus pourrie, la pire de de ce magnifique projet !!!
Ca ne pourra pas être plus pire, elle a été l'étape à l'image de cette plaque rencontrée au hasard de mes tours et détours :
Pourtant tout avait commencé plutôt bien, apres 3 jours de dorlotage par les amis Isabelle et Jean-Louis, ma bonne humeur et l'ambiance générale avait presque contribué à effacer mon stress. Hier J-L m'avait bien préparé en allant me montrer les endroits et les pistes que je devais emprunter, super !
Sous l'oeil dubitatif du coach, une préparation minutieuse et le règlages de quelques derniers détails...
Ce fut un départ en flêche et en forces, le temps était presque clair, puis de plus en plus bas, de plus en plus gris....
Et pouf 16h le déluge, des baignoires . Je vous rassure le poncho qui a déja fait 1401 km de sècheresse est tout à fait ETANCHE !
MAIS JE N'AI PAS DE PHOTOS DE LA PLUIE !
Dès cet épisode orageux plus rien n'a fonctionné, les chemins de halage de la Mayenne si jolis ont disparus, le GPS était comme moi : trempé ! les itinéraires tout droits, tout longs et bien sûr tout mouillés, Ca n'en finissait pas et c'était tout droit et ça montait et descendait ... et puis enfin un Segré-en-Anjou, mon but ! Mais dans cette communauté de communes il y a 10 000 bleds, bon ! peut-être que 1 000 ! mais je loge à 10km du centre et plus de 80 plus 10, plus les demi-tours et les visites de tous les lotissements du coin ça à fini de faire grimper le compteur 96 !!!! Jamais je n'ai fait autant en un jour ! et donc j'ai fini sans batterie en poussant les derniers 4km dans une montée bien sûr (sinon je n'aurais pas poussé Ha ! Ha ! )
C'est à plus de 21h que j'ai sonné chez la voisine de ma logeuse qui était elle au 25B ! Celle-ci a eu tellement peur de moi en voyant mon poncho, mon casque, ma monture et mon air ahuri ! (Je croyais que je m'étais trompé de village ! ) J'ai cru qu'elle allait sortir un flingue !
Et puis à la fin tout est rentré dans l'ordre
Bon je n'ai pas demandé mon reste : au lit ! pas de douche (déjà prise dans l'aprem'). Pas de Blog et j'ai dormi jusqu'au lendemain.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres