Etape 02 de Segré en Anjou Bleu à Laval
Etape 02 de Segré en Anjou Bleu (49) à Laval (53)
0516E02
Département : 49 Maine et Loire
Prévus : 63 km Réel : 66km
Dénivelés : +750/-750 (Maxi : 120 Mini :25) ça caracole tout de même !
Pédalage : 4h40 Compteur 4060
MdJ : 14,6
Départ : 9h30 Arrivée : 19h
Me voilà d'attaque pour ce 2ème jour, pleine d'espoir, déjà le ciel est presque bleu et rien que de penser que tout ce que j'ai monté à pied hier soir, en poussant le cheval qui pesait un âne mort, même la batterie vide était lourde. Et bien cette route je vais la descendre cheveux aux vent et en 10 mn ! Il s'agit juste de retrouver le chemin et Zou !
Les routes sont sympas et le GPS est efficace, je roulotte sur la route qui serpente...
La campagne est douce, après quelques dérives qui ne m'étonnent plus, à savoir un chemin à peine tondu, je traverse une ferme et suis recue par 2 clebs énormes qui me saluent d'abord poliment et puis comme ça, sans que je que je ne fasse rien ils me prennent en course et moi tout ce qu'il ne faut pas faire : je pédale comme une dératée jusqu'à les décourager. Tout à fini plutôt bien sauf que l'un des mastards m'a choppé à la fesse, bon pas de quoi appeler le SAMU mais quand même j'ai eu la trouille... et pas eux ! Le coeur battant je me retrouve devant un paysage magnifique l'étang, la maison en pierres, la barque, le petit pont de bois et tout et tout, magnifique à souhait et vous savez quoi ? même pas fait la photo : Oublié !
Ca grimpe dur et me voilà cheminant, cheminette, sur une ancienne voie de chemin de fer aménagée et la germaine qui dit : route inconnue, sortez de la un peu barge la Germaine ... des km rectilignes, réservés aux piétons, au cavaliers avec leur chevaux et au BICYCLETTES, Germaine ! aux vélo sans Blague ! Là je m'entête et j'ai raison, pour une fois.
A Château-Gontier un belle bourgade au bord de la Mayenne, j'inaugure le printemps des galettes complètes, à la terrasse d'un salon de thé avec vue sur la ville.
Il est 13h et j'ai déjà fait plus la moitié du chemin plutôt bon signe, je suis satisfaite, de moi donc dans ce cas présent : vélo-satisfaite.
Me voilà repartie et tout de suite sur la bonne voie, le long de la rivière, Un peu plus loin un homme est couché sur la rive et un autre debout, m'interpelle alors que je ralentis, ce n'est pas marrant, mais j'ai souri :
- Bonjour madame,
- bonjour je peux vous aider ? que se passe t il ?
- votre mari vous suit ?
- ben non, je n'ai pas de mari... je sais faire du vélo toute seule !
- mais il me faudrait un homme pour soulever ce monsieur qui est tombé (à 20cm du bord quand même et par dessus son vélo)
Je rêve... j'ai aidé à soulever le papy qui à 84 ans était parti en douce de sa maison pour faire du vélo, après une 2ème opération de la hanche. Un vieux vélo randonneur avec une barre !!! ben j'espère qu'il n'essaiera plus. Il m'a fait de la peine car il pleurait tellement il était déçu de ne pas y arriver. Nous l'avons ramené à sa voiture et lui avons fait promettre de ne plus essayer pour le moment. (Zéro photo faut pas pousser quand même !)
Puis la journée s'achève, entre écluses et anciens moulins, chateaux lointains...
Le soir vers 19h, j'arrive chez Sylviane ma sympathique logeuse à Laval. J'y passe une agréable nuit encore réparatrice de la veille que je ne suis pas prête d'oublier...
Je me suis en fait punie hier, avant de partir je n'avais guère fait d'entrainement car trop de pluie et trop de froid OUP'S !
Donc, hier, 96km avec pluie, avec vent et froid et de surcroit sans batterie, j'ai cumulé mon training sur les risques ! En plus je ne me rappelais plus avoir acheté un pantalon imperméble qui est resté dans le sac !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres