Etape 06/07 de Combray à Ouistreham
Etape 06 de Combray(14) à Ouistreham (14)
0520E06
Département : 14 Calvados
Prévus : 56km Réel : 60km
Dénivelé : +850 /- 600 (Maxi : 160 Mini : -5)
Pédalage : 3h35 Compteur : 4277
MdJ : 16,7
Départ : 10h30 Arrivée : 17h30
Je quitte la belle canadienne, à regret après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner. C’est dommage mais je ne peux pas m’arrêter 2 jours à chaque fois quand les gens sont sympas déjà comme ça je pars pendant 7 semaines. Mais demain c’est congé et je reste 2 jours à Ouistreham, je dors sur un bateau. Je quitte Combray, chargée de mon barda habituel et pourtant j’ai vidé un tube de crème pour les mains !
Je quitte, pour me diriger vers Thury-Harcourt, une ancienne petite gare aménagée en départ de voie verte, c’est charmant. La voie est goudronnée et très roulante, et ça descend ! ça devait finir par arriver de +160 à -4.
Sur cette portion il y a pleins de panneaux indicatifs, ainsi qu’un fléchage indiquant le nom des alentours. Ainsi cela fait moins autoroute.
L'Orne, à gauche, à droite, au milieu ....
La mauvaise surprise ’est le vent de face, Outch ! J’ai bouffé presque la totalité de la batterie tellement c’était fort. Et pour le coup j’ai abandonné l’idée d’aller visiter le mémorial de Caen, comme je n’avançais pas.
Une longue route encore le long de l'eau, 17km de vent en face j'en bave et la batterie baisse.
It's tea time at Pegasus Bridge !
Je ne dois pas être loin il y a des rafiots !
Arrivée sur le port de Ouistreham, je récupère la clé et me voilà voyageuse sédentaire car sans capitaine on ne navigue pas. Le bateau est mignon, ça balance, ça va me bercer… Surtout je suis dans une espece de bulle qui tangue un vrai régal.
My sweet Bed Room
Aire PikNik ! Capitaine... Oh mon capitaine !
J’étais assez fatiguée, je n’avais plus envie de traverser tout le port, les passerelles, malgré la fête foraine avec ses manèges et ses auto-box et me suis contentée d’un Pont-l’Evêque qui a trainé toute la journée dans une de mes sacoches, au soleil, lui. Mais c’était bon avec du café, quel festin !
Dîner sur l'herbe
Demain pour mon congé je vais aller manger et surtout faire quelques courses.
Tant pis pour le mémorial, Ici il y a le musée du mur de l’Atlantique et une maison de la nature. Je verrai demain.
Bonne soirée
Etape 07 REPOS
Finalement j'ai grenouillé dans la ville, j'ai longé la côte que je prendrai lundi pour la suite et j'ai constaté que le vent latéral est loin d'être aussi pénible que celui d'hier qui m'a assèchée et presque laissée sur place. Et ce matin je l'ai enfin vue ... La MER
Cette vélomaritime est pleine de promesses et surtout elle longe le littoral, ça sent bon la mer et je me réjouis pour demain !
La première bière depuis Angers, quelques moules frites(et aussi une glace dit la mouette cafteuse ) et je décide d'aller jusqu'à la maison de la nature et de l'estuaire de l'Orne.
Ce n'est pas loin à peine 1km (à vol de mouette, surement des rieuses)... mais pas de pont, pas de bac faut se refarcir 2 aller relour jusqu'au sympatique petit pont d'hier, et pareil de l'autre côté, donc super 16km ! moitié vent dans le dos moitié dans la tronche... et ben : dans le dos c'est vachement mieux .
Je visite cette jolie maison, montrant la vie dans l'estuaire, entre pêcheurs, ornitholoques gardien et ramasseurs de vers... Le temps passe vite et apres avoir dïné vite fait sur le pont et Hop Là Bonne nuit !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres