Etape 10 de Carentan à Reville
Etape10 de Carentan les Marais à Reville(50)
0524E10
Département : 50 La Manche
Prévus : 57km Réel : 65km
Dénivelé : +400 /- 400 (Maxi : 45 Mini : -2)
Pédalage : 3H57 Compteur : 4491
MdJ : 16,5
Départ : 10H Arrivée : 16h30
Bon pour commencer il faut que je vous explique : La couverture de survie : cette chose, qui neuve est pliée, repliée et re-re pliée, sans blague elle tient dans une boite d'allumettes (une moyenne)
Comment la ranger ? D'abord si elle ne joue pas son rôle pas la peine de la plier on la jette car comme on est DCD on constate qu'elle n'a servi à rien!
Mais si on survit, et qu'on se dit ça marche il ne faut pas la jeter, car elle pourrait encore servir et c'est là que ça ce corse ! on ne peut pas replier, et son volume est multiplié par 10, voire plus et c'est devant cette problématique que je me suis trouvée, pourquoi ? pourquoi ? ça a mis 1/2 heure mais j'y suis arrivée et me voilà maintenant avec dans mon sac cet espèce de boudin alors que j'aurais pu en racheter une. Pas avare mais économe ! LOL !
Est-ce qu'on peut se tirlipoter le schmilibilic tout seul dans sa tente ?
Apres une nuit quand même réparatrice et surtout réchauffée, me voilà repartie pour une série de plages, célèbres pour avoir accueilli nos libérateurs. Je quitte Carentan les marais et me balade au milieu des champs et la verdure .
Ce sont tous des américains, les statues et les touristes ! Il y en a partout...
Des plages infinies...
Je quitte cet endroit magnifique et si impressionnant. Il fait chaud dès que je m'arrete moi qui suis couverte comme St-Georges, comme je ne supporte pas le soleil, je ne roule que "en manches longues" en haut et en bas et un avantage est aussi que quand vous roulez dans les chemins, les orties et les épines vous blessent moins, et quand vous devez vous enfoncer dans les sous-bois pour une urgence quelconque, vous pouvez aller plus loin !
Mais dès que tu te poses au soleil tu as chaud !
Le monument Leclerc est un peu plus loin :
Je passe de jolis chemins et sentiers près de la mer. je zappe Sainte-Mère-l'Eglise, car 20km AR pour aller voir un parachute qui doit avoir sèché, depuis le temps ! je suis courageuse , mais pas téméraire !
je continue, je passe Quineville, Auméville, Quettehou la magnifique de St-Vaast-la-Hougue. C'est tellement beau,
Puis Reville son camping avec ces merveilleuses cabadiennes, (tentes en bois) des aménagements pour cyclistes.
merveilleuses, isolées, avec terrasses (avec chaises longues) donnant sur la mer.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres