Etape 17 du Mont St-Michel à Cancale
Etape17 du Mont St Michel(50) à Cancale (35)
0602E17
Département : La Manche / Ile et Vilaine
Prévus : 44km Réel : 50km
Dénivelé : +650 /- 750 (Maxi : 140 Mini : 5)
Pédalage : 3h Compteur : 4862 Total 2023 : 950
MdJ : 15,5
Départ : 10H45h Arrivée : 18h30
Nous quittons à regret le Mont, assez tôt car nous devions passer chez le réparateur de vélo pour vérifier notre bricolage de la veille. C’est un loueur, pas un mécano, mais très serviable, il avait des vis, mais pas les bonnes (Hé ! Hé !) il a essayé les miennes pour en arriver à la même conclusion que moi. Puis en mariant nos idées géniales nous avons décidé d’avoir recours au ‘’Circlips’’ 2ème produit à tout faire du bricolage après le gros scotch argent. C’est réparé, ça tiendra bien jusqu’au prochain atelier avec des vraies réserves de vis et peut être autant de bonne volonté. En tout cas j’ai confiance, ai-je le choix ?
Nous retrouvons notre voie cyclable, et le plaisir d’y circuler, cette deuxième partie de la baie nous ravit, c’est agréable et roulant. Nous quittons le Mont et le laissons dans la brume, au loin comme nous l’avions trouvé à St-Jean-le-Thomas. Pique-nique à la petite chapelle Ste Anne, où le vent souffle toujours, mais le soleil y brille et nous réchauffe. Nous dominons les prés salés, que la mer ne recouvre qu'aux temps des grandes marées ...
Dans les sous-bois, l'ancienne voie de chemin de fer, agréable, ombragée et verte fait place à la route littorale avec ses moulins, ses maisons à toit de chaume. Ses passages près des plages, des herbes et quelquefois au sable.
Cherruex, Viviers-sur-mer est le principal centre production de moules, puis St Benoît des Ondes et au loin, notre but de ce soir Cancale et l'appel de ses huitres au bout de la jetée. On en rêve depuis un moment !
Au bout de la jetée se trouve le marché aux huitres. Quelques stands, nous nous choisissons celles qui nous tentent et un p'tit verre et nous voilà installées au grand soleil, sur des grandes tables, nous partageons la nôtre avec une marcheuse en repérage et un couple venu poser son camion aménagé, ils sont venus exprès de Savoie pour...déguster les huitres et ils ont raison c'est un régal et nous avons bien fait de faire la pose avant notre logement. Nous avons partagé un moment convivial d'expériences, de projets...mais pas les huitres !
Construite comme un bateau, l'auberge de jeunesse (sans déconner , il n'y avait que des vieux ... ) est située à l'extérieur de Cancale, et donne sur une merveilleuse crique. Elle est construite comme un bateau, les chambres sont des cabines, les étages des ponts et les couloirs des coursives. Et il y a encore des marches !!!!! Jamais nous n'aurons grimpé autant mais sans le vélo.
Mais la vue est si belle ! On se croirait sur une île de Méditerranée Genre Majorque ou autre .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres