Etape 19 de Saint-Lunaire à Erquy
Etape19 de Saint- Lunaire à Erquy (22) Les Côtes d'Armor
0604E19
Département : 22 Les côtes d'Armor
Prévus : 42km Réel : 46km
Dénivelé : +550 /- 500 (Maxi : 90 Mini : 1)
Pédalage : 3h15 Compteur : 4947 Total 2023 : 1051
MdJ : 14,1
Départ : 10h30 Arrivée : 16h
Nous quittons St-Lunaire profitant encore de cette côte magnifique ! On ne s’en lasse pas. Et c'est tellement Choli qu'on ne fait pas de photos ! Mon compteur indique 4 900 km (Depuis que j’ai mon vélo). Le paysage est plaisant, nous montons, nous descendons, c’est vert, puis moins C’est dimanche, on avance… C’est Fête des Mères, on s’en fiche on pédale, Les rares restaurants ouverts sont complets donc ni coquilles St-Jacques, ni crabe, ni rien de tout cela. On se pose dans un pré et on grignotera ce qu’on aura trouvé dans une boulangerie, où ils avaient déjà sorti les balais et nous presque avec.
Nous ferons 46km aujourd’hui, peinardes et au soleil. Puis c’est PLURIEN ! un village assez joli, ainsi nommé on ne saura pas pourquoi mais figurez-vous qu’à Plurien nous avons trouvé quelque chose : Un troquet nommé lui « Le tue Mouches » repaire de la confrérie des testeurs d’andouilles ! C’est vraiment vrai ! Le resto est tenu par 2 sœurs et leur petit frère.
La famille Hénaff, petits cousins du célèbre pâté du même nom.
Alors là j’ai trouvé mon maître, un moulin à paroles ! pire que moi (Si ! SI ! ça existe) et donc il nous a raconté TOUT ce qui se passait dans ce bled en désignant chaque maison de la rue. Les histoires les plus croustillantes du village, les plus salées et les plus sucrées. En sirotant notre cidre, nous avons rigolé comme des bossues, il nous a présentées à chaque personne qui sortait du troquet. Ce fut une bien belle récréation et c’est poussivement que nous sommes remontées en selle pour nous diriger vers notre cible
L'Odile avec l'héritier Henaff ! Peut-être une belle histoire ? Un bon parti ?
Nous on est carrément parties
Les Sables d’or, Erquy et enfin Saint-Pabu, où nous avons retrouvé Monique, amie de longue date d’Odile, elle a migré en Bretagne depuis longtemps. Elles ne s’étaient pas vues depuis un moment et nous nous sommes octroyé un jour de congé.
Ne la cherchez pas presque introuvable, et surtout presque inatteignable... (On a poussé pour y arriver... mais pas longtemps )
Le lendemain donc nous avons fait un repas de lundi de fête de Mères, comme il se doit que de bonnes choses, sur les quais du port d’Erquy. Coquillages, poissons et autres joyeusetés. Il n’y a pas de raison ! Puis nous avons grimpé à pied jusque vers le Cap où le vent s’est chargé de nos coiffures ! C’était une très belle journée de « pas Fête des mères ».
Puis, balade digestive a la pointe d'Erquy
Dans la série : "Elle voit des Mt-St-Michel partout "Surpriiiise !
Le BB du Mont-St-Michel..... La Chapelle St-Yves je crois...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres