Etape 24 de Saint Gravé à Guenrouet
Etape 24 de St Gravé (56) à Guenrouet (44)
0612E24
Département : 56 du Morbihan à la Loire Atlantique
Prévus : 55km Réel : 49km
Dénivelé : +450 /- 450 (Maxi : 90 Mini : -2)
Pédalage : 2h45 Compteur : 5177 Total 2023 : 1371
MdJ : 17,8
Départ 11h Arrivée : 16h15
Encore vélo route, mais cette fois je passe direct sur le chemin depuis mon logement. Puisque hier je suis passée devant mais mon GPS ne connaissait pas cette entrée et je voyais ça tellement plus loin ! alors j’ai foncé et j’ai fait 3 km de détour. Bon et bien je ne suis plus à ça près.
Drôles d'oiseaux par ici !
Je retrouve avec plaisir le canal de Nantes à Brest, dans mon cas plutôt de Brest à Nantes , ce canal est magnifique. D'un côté toujours ombragé par de beaux arbres, et près de l'eau de plantes plus ou moins sauvages mais le canal brille, derrière et par moment on a l'impression d'y glisser. La piste est agréable.
Un moment, un panneau attire mon attention : Ferme-Auberge ! je ne peu résister... mais vu la couleur défraîchie des panneaux j'aurais du me douter que ça allait foirer mais non je fonce, pas plus de ferme-Auberge que de beurre en motte ! et me voilà sortie de ce cadre idyllique et parfait à errer dans la ville de Redon, faim... soif... et chaud ! je fini avachie dans la rue de la gare sur le trottoir, à la hauteur des pots d'échappement, devant une salade bio (Hum!)
Bon ! mieux que SODEBO, mais du surimi bio j'ai un doute !
D'un côté du petit pont de pierre La Gacilly est à 6km, et 1m plus loin c'est 7 ! : LOL ! Sur le même pont ! C'est le pompon !
Sur le canal les embarcations aussi glissent !
Un vrai régal que cette piste cyclable !, lumineuse mais à l'ombre, agréable et tout !
Quelques rencontres sympas : 2 nanas qui ont abandonné maris à la maison car il n'aiment pas le vélo !
Des tandems, où les cyclistes doivent être synchros toujours, soif en mm temps, faim en mm temps, même quand ils tombent...
C'est très détendue que j'arrive au camping à Guenrouet, où je retrouve un logement cyclo: Sur pilotis, le sol est en toile tendue, on y dors comme dans un cocon , moi qui n'aime que les matelas durs, je suis épatée par cette sensation de suspension.
Surpriiiiiiiise : toit transparent (presque ! car un peu cracra ) donc on voit presque les étoiles !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres