Etape 28 de Pornic à Beauvoir
Etape 28 de Pornic (44) à Beauvoir-sur-Mer(85)
0619E28
Département : de Loire Atlantique (44) à la Vendée (85)
Prévus : 32km Réel : 38km
Dénivelé : +220 /- 350 (Maxi : 40 Mini : -5m)
Pédalage : 2h Compteur : 5390 Total 2023 : 1584
MdJ : 16,1
Départ : 11h Arrivée : 16h30
Après " jours de "congé" bien mérités, je repars pour une escapade de 3 jours. Depuis le début je rêvais de descendre jusqu’à l’île de Ré, mais il faut dire que je compte déjà 1584 Km, et je ne le sens plus trop car se serait rajouter de la distance, des jours et de la fatigue je le reconnais, parce qu’il faut encore d’ici à Angers au moins 4 étapes pour récupérer ma voiture qui dort chez Isa depuis le 15 mai.
Je me contenterais donc de Noirmoutier qui sera ma seule île. Je quitte donc vers 11h, pour ma 28ème étape et retrouve ce plaisir, jamais renié de partir cheveux au vent, plutôt casque au vent. Un arrêt obligatoire au port du Collet, à l’Eclusier que je connais déjà et qui ne m’a jamais déçue pour les moules, cette fois au Roquefort … et c’est « brebisieument » bon.
Je file au travers des marais, il tape fort le soleil, mais cette piste vélo est un vrai régal, surtout très bien signalisée, je rejoins une série d’éoliennes. Contrairement à mes idées reçues, il y a là-dessous, une belle végétation, des champs de tournesols et surtout de nombreux oiseaux et des myriades de papillons ! C’est beau, c’est chaud et il y a de la poussière, car je le répète les éoliennes ne sont pas des ventilateurs.
Pleins de petits coins sympas pour lire, pour se poser et réfléchir... Si Si ça m'arrive !
Je suis logée ce soir au gîte de la Valnière, chez Claudine et Philippe Jung qui m’accueillent dans un havre de paix au fin fond des marais dans une vieille ferme remise en état avec goût, et j’y découvre des aménagements très recherchés et parfois ludiques. Il y a une piscine j’en profite pour enfin mouiller mon maillot qui a parcouru près de 1400 km dans les sacoches !
Tout ça dans les marais !
Ils partagent avec moi un apéro (amer SVP) bien convivial et nous échangeons sur notre passion commune : Le voyage à vélo !
Après, Philippe m’allume un BBQ et j’y fait griller une bonne tranche de jambon vendéen que je déguste avec une excellente salade de mogettes, préparée avec amour je n’en doute pas un instant. Spécialité vendéenne aussi, car j’ai oublié de le préciser : je suis depuis un moment en Vendée. C’est un endroit d’où on n’a pas envie de partir… en tous cas pas de La Valnière !
Ici ça ne rigole pas 3 sortes de vins Je ne boirai pas tout !
MAIS DEMAIN EST UN JOUR EVENEMENT : JE VAIS PASSER LE GOIS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres