Etape 31 de Pornic à Frossay
Etape 31 de Pornic 44 à Frossay 44
0625E31
Département : 44 Loire atlantique
Prévus : 47km Réel : 51km
Dénivelé : +450 /- 450 (Maxi : 45 Mini : 0)
Pédalage : 3h Compteur : 5541 Total 2023 :1636
MdJ : 16,3
Départ : 10h Arrivée : 15h15
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après l’abandon de mon projet La Rochelle qui aurait ajouté une bonne 12zaine d’étapes à la boucle et il faut que j’en garde pour l’année prochaine. Voilà : je vais amorcer la montée vers Angers, depuis Pornic 4 bonnes étapes pour un total de presque 200km.
Départ assez raisonnable à 10heures mais c’est moins la distance qui m’inquiète que la température qui est déjà bien haute (plus forte que celles des données saisonnières, enfin pas celles de l’an dernier où j’étais au bord de l’insolation aussi en remontant la vallée du Rhône.
Je refais la route de de la semaine dernière sauf que c’est dimanche et que je monte vers les Saint-Brévin en direct car je pousse jusqu’à Paimboeuf, et un peu plus pour raccourcir la prochaine série. Ça commence à sentir l’été, les bagnoles, les parasols, les bouées canard et les licornes sont de sortie.
Je vais rejoindre « La Loire à vélo », un dernier regard au pont de l’Atlantique Les premières pêcheries, celles de l’estuaire, font leur apparition. Souvent désertes, parfois transformées en lieux de villégiature. La piste est d’un côté, abritée du vent par la butte, mais pas un arbre, pas un pet d’ombre et il fait très chaud. Malgré un petit déjeuner costaud, mon estomac me tiraille.
J’avance jusqu’à Paimboeuf et trouve un coquet petit restau, pas de galettes et pas de moules ! Un menu qui te titille les papilles. Pas d’entrée pour moi, mais un pavé de saumon rôti à souhait et une ratatouille, enfin des légumes ! puis je ne mentirai pas : un tiramisu bizarre, car avec de la crème pâtissière (!!) et des fraises mais très bon !
Puis je repars le long de l’eau, jusqu’à ma prochaine cible pas loin de la piste, mais dans la campagne, une jolie maison en pierres. Arrivée plus tôt que je ne pensais, je me précipite sous la douche puis sur le lit géant où je sombre dans les bras de morphée. Chez Cécile et son mari ce soir c’est apéro dînatoire auquel je suis conviée : Encore des agapes !
Ne cherchez pas Morphée ,
il est sous les oreillers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres